LES ENFANTS DE LA RUE ENRICHISSENT

Publié le par professeur el hadj hamidou diallo

LES ENFANTS DE LA RUE ENRICHISSENT EN AFRIQUE

 

Depuis 1996, j'exploite un centre d'enseignement général, de formation professionnelle et de médecine préventive dénommée FENDEC. Ce centre recueille, forme et insère dans le système productif, de jeunes filles et de jeunes garçons qui autrement se seraient retrouvés dans la rue.

Puis nous avons compris que ces jeunes dans la rue, étaient une soupape de sécurité, une réponse de la pauvreté à l’individualisme poussé de notre société. On offre son enfant à la rue, parce que l’on ne peut plus le nourrir, le soigner, le voir souffrir. La rue devient une seconde famille qui forge, forme et transforme en être apte à survivre dans cette jungle que deviennent nos pays en Afrique. C’est la rue, c’est aussi la mer, la prostitution, la délinquance.

Mais tous ces fléaux sont devenus de nos jours, sources de richesses pour tous ceux qui tournoient autour de la pauvreté et ses conséquences et qui n’apportent rien à l’éradication de cette pauvreté. On lutte contre les effets et conséquences de la pauvreté, mais jamais contre les causes de la pauvreté. On récolte des dizaines de millions pour les pauvres et pour lui, on trouve ce qui est mieux pour lui, dans des théories aussi belles les unes que les autres mais qui n’ont qu’un seul et unique dénominateur commun : le mensonge.

On lutte contre la pauvreté pour s’enrichir soi-même car la pauvreté enrichit énormément et l’extrême pauvreté enrichit absolument.

Heureusement que DIEU fait les comptes et pour toute action de bien, aussi petite qu’elle fût, la récompense est certaine. Et, pour toute mauvaise action, aussi infime qu’elle soit, la punition se fera.

Que DIEU nous range parmi ceux de bien qui font et répande le bien autour d’eux. Que rien d’illicite venant de nos actions ne soit porté à la bouche de nos familles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Là je retrouve bien FENDEC et son objectif. Il faudrait en fait séparer l'association FENDEC du parti politique BRDS car cela provoque une confusion pour les visiteurs qui ne savent si c'est une association d'aide aux jeunes ou un parti politique sénégalais. <br /> <br /> Un deuxième blog gratuit uniquement pour le BRDS séparé du blog FENDEC serait nécessaire si vous recherchez des aides à l'étranger car c'est fondamental pour les associations européennes de bien séparer les activités.<br /> <br /> Amicalement,
Répondre