LE BRDS ET L'UPM

Publié le par professeur el hadj hamidou diallo

 Dakar, le 25 juin 2008,

 

COMMUNIQUE DU BRDS

 

Le13 juillet 2008, se tiendra à Paris le sommet de l’Union Pour la Méditerranée et l’Afrique au Sud du Sahara n’y a pas été conviée. Nous avons de très fortes chances pour que les décisions qui y seront prises, soient dans leur application contre l’Afrique. Nous ne pouvons ne pas nous y préparer et nous n’aurons pas le droit de dire que nous ne savions pas.

 

En outre, il est aujourd’hui impossible de parler de prévention des conflits en Afrique sans évoquer l’instabilité politique au Tchad et les efforts de paix qui doivent être consacrés à la résolution de la crise actuelle.

 

C’est pour toutes ces raisons que le Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal (BRDS), organise une conférence internationale qui se tiendra à Dakar, au Méridien Président,

 le 13 juillet 2008.

 

Ont été conviés à cette rencontre : Le Président Abdoulaye Wade du Sénégal, le Président Abdelaziz Bouteflika d’Algérie, le Président Thabo Mbeki de l’Afrique du Sud, le Colonel Mohammar El Kadhafi Guide Suprême de la République Arabe Libyenne, ainsi que l’Union Africaine, l’Union Européenne et les Nations Unies.

 

LE SECRETAIRE GENERAL DU BRDS

PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO

 

 

Publié dans POLITIQUE SENEGAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article